Bulletin d’information janvier 2021

Chers amis,

Les membres du Conseil d’Administration du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire, se joignent à leur président pour vous présenter, ainsi qu’à vos proches, leurs meilleurs vœux de santé, bonheur pour cette nouvelle année.

Celle qui s’est achevée est bien décevante, elle a été difficile pour certains d’entre nous.

Mais gardons confiance, nous saurions relever la tête et résister aux moments pénibles de la vie s’ils se présentaient.

Notre rôle de défenseurs de l’environnement et de la qualité de vie, s’est exercé malgré la pandémie qui a entravé nos moyens d’action dans certains domaines : administration et justice en sommeil, réunions et rencontres physiques impossibles. Pendant ce temps, les exactions, illégalités, fraudes n’ont pas cessé, et notre vigilance a dû s’accroître. Vous avez été nombreux à nous adresser des signalements, des situations critiques qui vous paraissaient entachées d’irrégularités. Lorsque cela a été possible nous sommes intervenus en les dénonçant auprès des élus, voire de la justice par des dépôts de plainte.

Cette année devra être marquée par une plus forte prise de conscience de tous en faveur de la préservation de notre environnement. Que la pandémie soit ou pas une conséquence d’une maltraitance de notre milieu naturel, nous sommes aujourd’hui convaincus qu’il est urgent d’agir, si nous voulons laisser à nos enfants un monde dans lequel on peut y vivre. Bien évidemment, le milieu associatif auquel nous appartenons au sein du réseau FNE, a un rôle majeur à jouer. Le regroupement de nos moyens nous confère une forte capacité d’action, alors, ensemble exerçons-la.

Notre assemblée générale 2020 n’a pas pu se dérouler dans les conditions habituelles, nous le regrettons, néanmoins nous vous avons donné la parole et vous avez été nombreux à réagir via la messagerie électronique. Continuez à vous manifester, vous pouvez participer à l’enrichissement du débat. Nous espérons que durant l’été 2021 nous réussirons à réaliser une grande assemblée générale où chacun pourra s’exprimer.

Veuillez trouver en pièce jointe, notre bulletin d’information de janvier 2021.

N’hésitez pas à nous faire connaître.

Bien cordialement.

Henri BONHOMME

Président du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire

Laissez un commentaire

Ce commentaire sera publié après validation.