Compte-rendu de l’A.G. du 9 août 2019
Cette année encore vous étiez nombreux à nous honorer de votre présence, afin de participer à notre bilan annuel de la vie à Cavalaire, du Golfe de Saint-Tropez, et bien au-delà, puisque notre action en réseau avec FNE (France Nature Environnement), lève toutes frontières. La protection de l’environnement devrait-elle s’exercer dans le territoire limité d’une commune, voire d’une intercommunalité ? Certainement pas !
Nous vous remercions de votre présence, et de l’intérêt que vous avez apporté au débat par vos nombreuses et riches interventions.
L’absence de Monsieur le Maire qui s’est rendu aux funérailles de Jean Mathieu MICHEL, Maire de Signes, renversé par un véhicule utilitaire qui venait de décharger de façon sauvage des déchets du BTP, nous a privés d’un dialogue qui aurait pu être plus constructif. Monsieur le Maire s’en était excusé, nous avons bien compris son choix, néanmoins nous avons regretté que quelques élus ou agents municipaux ne soient pas présents. Certains participants ont exprimé la même incompréhension. Nous l’avons dit à Monsieur le Maire. Néanmoins, nous lui avons accordé un droit de réponse dans ce compte rendu, dont il n’a pas souhaité faire usage, en ne répondant pas à notre proposition.
Nous remercions aussi les élus de l’opposition, Annick NAPOLÉON, absente de Cavalaire, qui avait demandé à Jean-Michel GUILLAUD de la représenter, Ariane CHODKIEWIEZ était avec nous. Nous n’oublierons pas les associations de protection de l’environnement amies, du Golfe de Saint-Tropez, et les trois associations de plaisanciers, présentes dans la salle.