FNE PACA crée un réseau déchets
Le 17 octobre 2013, FNE PACA (nouveau sigle pour URVN) a organisé une réunion de préfiguration du réseau déchets pour la région PACA
Jusqu’alors FNE PACA, par manque de temps et de moyens ne s’était pas investie dans le domaine du traitement des déchets, mais la demande des associations de défense de l’environnement devenant tellement pressante, et la situation tellement critique, la fédération a décidé de se mobiliser en créant un réseau déchets.
Le but:
« Fonctionner en réseau, permettra de renforcer notre capacité d’expertise, de mettre en commun des moyens et de la réflexion afin de nous rendre plus fort !
Dans l’objectif de faire bouger les choses, d’interpeller les pouvoirs publics, d’arriver à relayer nos idées auprès du grand public, des décideurs, des autres associations et d’être plus percutant dans nos actions. L’objectif au niveau du réseau déchets sera d’avoir des argumentaires, et d’être performant et force de proposition auprès des élus, des acteurs économiques et du grand public.
Ce réseau comprendra des représentants de diverses associations concernées et motivées par la question cruciale du traitement des déchets dans la région. Un comité de pilotage sera créé pour décider et mettre en œuvre les actions nécessaires au traitement de cette thématique « déchets ».
Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire participe à ce réseau et vous invite à prendre connaissance du compte rendu détaillé de la première réunion du 17 octobre 2013:
  CR reunion prefiguration reseau dechet 171013 vf (2)