Pampelonne au conseil municipal
Extrait de Var-matin 01 juillet 2011
Séance calme au conseil municipal où les élus ont examiné près d’une vingtaine de dossiers, pour la plupart administratifs ; le dossier majeur étant celui de la concession de la plage de Pampelonne.
Un dossier sensible
Le dossier majeur a été en fait la demande de prorogation de la concession de la plage de Pampelonne jusqu’au 31 décembre 2012. Arrivée à échéance en 2007, cette concession est, depuis, renouvelée chaque année par l’État à la commune dans l’attente de la réalisation du schéma d’aménagement de Pampelonne.
Ce sujet a permis au maire, Roland Bruno, de faire une mise au point sur ce dossier toujours sensible. Il est notamment revenu sur les propos des plagistes, lors de la réunion récemment organisée par le Skal club Provence à Sainte-Maxime, notant « la confusion faite par ces derniers entre le schéma d’aménagement et le décret plage de 2006 ». « Le schéma découle d’un dispositif de la loi Littoral protégeant les espaces naturels remarquables du littoral dans le cadre du code de l’urbanisme, a expliqué le maire. Le décret, lui, définit le linéaire, la surface des lots de plage et les périodes de démontage des bâtiments ». Roland Bruno l’a donc à nouveau précisé : « Nous avons pris soin d’extraire du schéma d’aménagement tout ce qui relève du décret. Le linéaire, la surface, le démontage seront négociés après le schéma entre la commune et l’État, puis soumis à enquête publique ». Des précisions utiles compte tenu de la complexité de ce dossier et des lois s’y référant…
Le schéma d’aménagement, rappelons-le, est actuellement en examen au ministère de l’Écologie.
J. G.